· 

Massage tibétain

 

Issue des principes de l'ayurvéda, appelé Kunyé, il fait partie des diverses thérapies externes de la médecine traditionnelle tibétaine. Il facilite et équilibre la circulation des énergies physiques et subtiles dans le corps.

 Des huiles chaudes aux plantes (cardamone, cœur de bambous, gingembre…) adaptées a chacun suivant la typologie, permettent de tonifier, détoxifier, pacifier.

Évacuer le stress, améliorer la qualité du sommeil, aide à la prise de décision…. entre autres… les indications sont nombreuses.

…. à la première rencontre, l’entretien permet d’établir votre typologie : vent, feu  ou terre/eau ….ensuite par, l’observation, la prise de pouls tibétain et l’écoute de votre demande nous choisissons le massage le plus adapté. 

 

Considéré comme un complément précieux à la médecine tibétaine, ce type de massage peut être pratiqué à titre préventif, dans le but de prévenir un état de stress et des tensions futures, et pour améliorer la santé globale, à la fois physique et mentale.

                                Pour tout renseignement Cliquez ici



 

Le massage tibétain débute, concrètement, par un massage tonique, constitué de pressions fermes, accompagnées de pétrissage et de frictions, dont le but est de dénouer le corps, de l’assouplir pour libérer son énergie.

La gestuelle allie des mouvements de lissage sur l’ensemble du corps ainsi que la mobilisation des articulations.

 

Les soins qui suivent sont réalisés à l’aide de petits sacs en coton, dans lesquels on insère une préparation de plantes et d’huile  parfois accompagnés d’épices selon ce que l’on souhaite traiter.

 


Ces sacs sont trempés dans de l’huile de sésame chaude puis appliqués sur tout le corps par frottements et tapotements afin de faire pénétrer les substances actives de la préparation dans les tissus du corps.

 

 

Cette application détend les muscles et apaise par la chaleur diffusée.

 

Enfin, le massage tibétain se conclut par les bols chantants, intégrant ainsi une dimension sonore au massage. Selon le poids et l’alliage du bol, la résonance vibratoire va engendrer un son, plus ou moins bas et grave, qui va durer plusieurs secondes.

 

Dans la pratique, les bols chantants peuvent être utilisés de différentes manières : en couronne autour de la tête, sur le chakra coronal, en alignement sur les 7 chakras : sur le plexus solaire pour évacuer le stress, ou sur la plante des pieds, pour se débarrasser des ondes négatives.


 

Hormé sont des moxas mongoles, des petits pochons remplis d’épices bio aux vertus apaisantes. On applique les moxas chauds sur des points spécifiques du vent (loung). Ses vertus sont profondément relaxantes et calmantes.

Cette technique est très efficace pour les forts déséquilibres loung.

Calmer le flux des pensées, la sensibilité émotionnelle, le stress…

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0