· 

Massage ayurvédique

En Inde, cela fait très longtemps que les massages font partie de la médecine ayurvédique. Ils sont d’ailleurs considérés comme un geste d’hygiène de la vie quotidienne, et sont pratiqués dès le plus jeune âge.

 

En reliant les différents emplacements physiques du corps par des mouvements rapides profonds et vigoureux, les massages indiens contribuent à nettoyer et dynamiser le corps.

 

Ils favorisent ainsi la circulation de l’énergie vitale ou Prana dans le corps.  

Rappelons que la médecine ayurvédique considère les blocages du Prana comme facteurs causals de maladies.

 

De nos jours, les massages ayurvédiques sont pratiqués en Inde et dans le monde entier pour traiter les maladies de façon préventive et pour éveiller les énergies qui sommeillent dans le psychisme.

Au même titre que la diététique, l’hygiène de vie, la méditation ou la phytothérapie, les massages ayurvédiques possèdent des vertus essentielles pour équilibrer les Doshas et nous maintenir en bonne santé.


                                             Initiation-découverte massage traditionnel* -  Renseignements -  Cliquez ici                                                                                                                                                           


 

Le massage ayurvédique Abhyanga est un des massages les plus classiques de l’Ayurvéda.

 

Ce massage du corps complet est réalisé avec de l’huile tiède. Fluide et rythmé, ce soin est très apaisant et procure un profond relâchement. Harmonisant et énergisant, le modelage indien Abhyanga vous réserve un pur moment de bien-être.

 

Le massage des 107 marmas (points énergétiques ayurvédiques) est inclus dans un massage complet à l’huile chaude, différent de l’abhyanga. Il est avant tout énergétique car il relance tous les circuits du corps et débloque la circulation du prana, l’énergie subtile dans tous les nadis (canaux subtils).

 

Les marmas étant considérés en ayurvéda comme des portes entre le corps et l’esprit, ce massage permet de se sentir réunifié en profondeur.

 

Il permet de retrouver l’harmonie intérieure (équilibre les 3 doshas).

 

 

 

 

Ce massage indien est un soin relaxant réalisé par des acupressions sur les épaules, la nuque, le crâne et enfin le visage. Il soulage des tensions accumulées, et bien que pratiqué sur le haut du corps, il apporte une relaxation globale du corps et de l’esprit. Ce soin vise à rééquilibrer les énergies de votre corps et favorise une meilleure concentration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le massage Garshan suit le cours des vaisseaux lymphatiques superficiels.

 

C’est un massage exfoliant, massage à sec, un enlèvement des déchets afin de faciliter la nutrition des tissus et de la peau.

 

Le yoga est un garshan intérieur, une friction vigoureuse à sec de la peau est un garshan extérieur.

 

Ce soin du corps est idéal en cas de cellulite et de surpoids.

 

Pour ne pas irriter la peau, le soin garshan est effectué avec des gants en soie sauvage, suivi d’un massage à l’huile.

 

Le frottement crée la chaleur, ce qui augmente la circulation dans tous les canaux de sortes que les déchets soient éliminés.

 

 

 

 

Le massage "sattvique", ou massage relaxant méditatif, est une expérience particulière. Il ne s'agit pas de s'abandonner ici aux mains expertes d'un masseur qui enchaînera une série de techniques ayant pour ambition tel ou tel effet sur le corps. Le masseur n'est en quelque sorte qu'un miroir, attirant votre attention sur chaque partie de votre corps, telle qu'elle est vraiment. C'est une prise de conscience de votre état, en cet instant précis. Car seule cette prise de conscience est à même de mettre en branle tous les processus de guérison naturels dont est capable votre corps.

 

 

 

 

 

 

Shirodhara est un soin extraordinaire de bien-être,  appelé aussi le soin royal. 

 

Le principe du Shirodhara consiste à laisser s’écouler un lent flux d’huile tiède sur un point précis du front,  le troisième œil.  

 

Ce soin procure un profond apaisement, une relaxation globale du corps et de l’esprit.