Harmoniser le corps et l'esprit
03. novembre 2020
..….................... EN CONSTRUCTION................ A travers ce blog de massages traditionnels (ayurvédiques et tibétains) , je souhaite partager des conseils et articles afin de vous faire découvrir plus concrètement ce que sont les massages et ce que l’ Ayurvéda peut vous apporter au quotidien. Le massage c’est l’art du toucher qui permet de prendre conscience de son corps et de ressentir de nouvelles sensations …….
L'ayurvéda
L' ayurvéda · 24. octobre 2020
L’ Ayurveda est une science vieille de 5000 ans qui nous vient de l’Inde. Le mot sanskrit « Ayurveda » signifie littéralement la « connaissance de la vie ». Cette médecine traditionnelle est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé. L’ Ayurveda a pour but non seulement d’apporter et de rétablir l’harmonie dans le corps mais aussi un état affectif joyeux, n mental calme, le soi ou l’être en état de paix intérieure et de pleine conscience de sa nature sacrée.

La médecine tibétaine
La médecine tibétaine · 24. octobre 2020
La médecine traditionnelle tibétaine, Sowa Rigpa, est une des trois grandes médecines de l’Asie. C’est une discipline vaste et riche, transmise en occident notamment grâce à l’Académie Internationale pour la Médecine Traditionnelle Tibétaine En médecine tibétaine, la maladie est considérée soit comme un déséquilibre initial des énergies subtiles du corps, soit comme un déséquilibre qui produit des modifications organiques.........
Massage ayurvédique
Massage ayurvédique · 24. octobre 2020
En Inde, cela fait très longtemps que les massages font partie de la médecine ayurvédique. Ils sont d’ailleurs considérés comme un geste d’hygiène de la vie quotidienne, et sont pratiqués dès le plus jeune âge. En reliant les différents emplacements physiques du corps par des mouvements rapides profonds et vigoureux, les massages indiens contribuent à nettoyer et dynamiser le corps. Ils favorisent ainsi la circulation de l’énergie vitale ou Prana dans le corps. Rappelons que la médecine ...

Massage tibétain
Massage traditionnel tibétain · 24. octobre 2020
Issue des principes de l'ayurvéda, appelé Kunyé, il fait partie des diverses thérapies externes de la médecine traditionnelle tibétaine. Il facilite et équilibre la circulation des énergies physiques et subtiles dans le corps. Des huiles chaudes aux plantes (cardamone, cœur de bambous, gingembre…) adaptées a chacun suivant la typologie, permettent de tonifier, détoxifier, pacifier. Evacuer le stress, améliorer la qualité du sommeil, aide à la prise de décision…. entre autres…
Recettes de cuisine ayurvédique
L' ayurvéda · 24. octobre 2020
BROUILLON